Vous êtes ici : Accueil > Le Bénin et l’Afrique
Publié : 8 mars 2016

24h au Bénin

http://www.24haubenin.info/

  • Lydie Déré Chabi Nah a lancé les épreuves à Toucountouna

    7 juillet, par F. Aubin Ahéhéhinnou —
    Le préfet de l'Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, a lancé dans la matinée de ce lundi 06 juillet, les épreuves de l'examen du Certificat d'études primaires (CEP) à l'école urbaine centre de Toucountouna. Pour cet examen qui se déroule dans un contexte particulier de la pandémie du Coronavirus, le préfet a (...)
  • Un chasseur condamné à 7 ans de réclusion criminelle

    7 juillet, par Akpédjé Ayosso —
    Le Tribunal de première instance de Parakou statuant en matière criminelle a condamné ce lundi 06 juillet 2020, un chasseur a 7 ans d'emprisonnement ferme pour coups mortels. Selon Frissons Radio, les faits remontent à 2013, un chasseur de N'Dali âgé d'environ 60 ans a infligé un châtiment corporel (...)
  • Jean-Claude Codjia a lancé les épreuves à Jéricho

    7 juillet, par F. Aubin Ahéhéhinnou —
    L'examen du Certificat d'études primaires (CEP) a démarré ce lundi 06 juillet 2020 sur toute l'étendue du territoire national. Comme dans les autres départements, le préfet du Littoral, Jean-Claude Codjia a procédé au lancement des épreuves dans la matinée au complexe scolaire Jéricho. Il sonnait (...)
  • Voici les 04 sites de dépistage de la Covid-19 à Cotonou

    6 juillet, par F. Aubin Ahéhéhinnou —
    Dans le cadre du dépistage de la maladie du Coronavirus, 04 sites sont prévus dans la ville de Cotonou, capitale économique du Bénin. Selon la répartition qui est faite, c'est le centre de santé d'Agbato à Akpakpa qui est retenu pour les habitants des 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements. Ceux des (...)
  • Le maire Ahouandjinou a officiellement lancé les épreuves

    6 juillet, par Judicaël ZOHOUN
    La crise de la pandémie du Coronavirus n'a pas impacté la tenue de l'examen du Certificat d'Etude Primaire, édition 2020. Dans la commune d'Abomey-Calavi, c'est le Collège d'Enseignement Général de Zinvié qui a servi de cadre au lancement officiel dudit examen par le maire Angelo Evariste Ahouandjinou (...)
  • Le Bénin passe de 3.5 en 2019 à 3.6 en 2020

    6 juillet, par F. Aubin Ahéhéhinnou —
    De 3.5, le Bénin a enregistré un score de 3.6 en matière des progrès dans l'évaluation de la politique et des institutions nationales (Country Policy and Institutional Assessment-Cpia). Nathalie Picarelli, économiste à la Banque Mondiale dans un entretien accordé à La Nation, a expliqué ce résultat (...)
  • Les candidats des séries F1, F2, F3, F4, EA, et G1 planchent depuis cette matinée

    6 juillet, par F. Aubin Ahéhéhinnou —
    Les ministres Eléonore Yayi Ladékan de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et Mahougnon Kakpo des enseignements secondaire, technique et la formation professionnelle ont procédé au lancement officiel des épreuves écrites de l'examen du Baccalauréat session de juillet 2020 pour (...)
  • Paul Hounkpè dénonce un piège de la mouvance présidentielle

    6 juillet, par F. Aubin Ahéhéhinnou —
    Les Forces cauris pour un Bénin émergent (FECBE) n'ont pas été informées en amont de la création d'un poste de vice-présidence introduite dans la constitution modifiée. Le secrétaire exécutif national, Paul Hounkpè dans un entretien accordé à la radio nationale ce lundi 06 juillet 2020 l'a rappelé. Pour (...)
  • Salimane Karimou lance les épreuves à Agoua

    6 juillet, par F. Aubin Ahéhéhinnou —
    Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou a procédé au lancement officiel des épreuves écrites de l'examen du Certificat d'études primaires (CEP) à l'Ecole primaire publique d'Agoua, commune de Bantè, département des Collines dans la matinée de ce lundi 06 juillet 2020. (...)
  • Rufino d'Almeida dope le moral des candidats

    6 juillet, par F. Aubin Ahéhéhinnou —
    Le maire de la commune de Bohicon, Rufino d'Almeida accompagné de ses adjoints, Bertin Agbo et Élisabeth Agbossaga, et du DDEMP du Zou, Pierre Hounkandji, a procédé au lancement des épreuves du Certificat d'études primaires (CEP) ce lundi 06 juillet à l'EPP de Adamè, dans l'arrondissement d'Avogbanna. (...)