Vous êtes ici : Accueil > Nos projets > Des collégiens et des écoliers se mobilisent pour le Bénin > Des nouvelles du collège Fernand Léger du Petit Quevilly
Publié : 9 novembre 2013

Des nouvelles du collège Fernand Léger du Petit Quevilly

De nouveaux élèves de 3è collaborent au Projet du Centre de Ressources...

Voici un premier contact établi par Valérie Soonekindt, professeur de technologie au collège Fernand Léger, pour nous donner des nouvelles des projets de ses élèves de 3è :

Dès le début de l’année, les élèves ont effectué des recherches encyclopédiques sur le Bénin, recherches qu’ils ont structurées sur divers documents numérisés.
Même si certaines séances de technologie du lundi ont été annulées, on va y arriver ! Peut être finira-t-on un peu plus tard ?...
Les élèves ont présenté leur diaporama, ont parlé du Bénin, des enfants du Bénin et de leur scolarité. On a commencé à parler du cahier des charges et du niveau de classe qu’ils avaient envie de cibler pour leur produit éducatif. Pour l’instant, nous partirions vers les GS (grande section de maternelle) ou CP (cours préparatoire).

Quand nous avons parlé du niveau de classe, les élèves ont réagi :
"mais on ne va pas faire qu’un seul jeu !"
Donc ils ont bien l’intention de faire un jeu différent par équipe (3 ou 4 équipes).

Très bien, très bien !
Nous espérons avoir rapidement de vos nouvelles...
Un point important : donnez la priorité à des jeux collectifs qui seront donc positionnés sur le tableau tout en restant visibles du fond de la classe.
Téléchargez le document (fichier pdf) associé au message du 16 octobre intitulé "réponses aux questions". Vous y trouverez des informations vous permettant de trouver des idées pour l’accrochage de vos diverses pièces.
Bonnes conceptions et à bientôt.
Francis Bernard