Vous êtes ici : Accueil > Nos projets > Des collégiens et des écoliers se mobilisent pour le Bénin > De nouveaux messages des élèves de 3è du collège de Saint Aubin lès (...)
Publié : 24 septembre 2013

De nouveaux messages des élèves de 3è du collège de Saint Aubin lès Elbeuf

JPEG - 24.3 ko

A nouveau des nouvelles des élèves de 3è du collège de Saint Aubin lès Elbeuf. Voici une copie de leurs courriels et la mise en ligne, tout en bas, d’un diaporama réalisé par Baptiste, Matthieu et Vincent.

"Bonjour, nous sommes très enthousiastes d’aider cette association pour le bon dévellopement de votre école. Nous fesons une récolte de livre pour remplir vos bibliothèques et nous allons construire des jeux éducatifs pour leurs apprendre a lire, à ecrire, apprendre les couleurs...ect
Benjamin et sacha. 3C
"

"Bonjour,nous sommes des élèves de 3ème au collège Arthur Rimbaud. Ce message est pour vous dire que nous sommes heureux de vous aider,que nous prenons ce projet au sérieux et qu’il nous tient à coeur. Bonne continuation."

"Bonjour, nous sommes des élèves de 3ème C du collège Arthur Rimbaud (Seine – Maritime). Nous participons au projet « les collégiens aident le Bénin ». Ce projet nous tient très à cœur car notre enfance est déjà fini. Nous souhaiterions que ces enfants puissent bien apprendre comme nous l’avons faits : en s’amusant . C’est la raison pour laquelle nous nous donnerons à fond dans ce projet . Même si ce n’est qu’un petit geste nous ferons le maximum. "

  • A saint Aubin, manifestement, les projets sont bien partis !

Je pense que les autres élèves de 3è qui se sont associés au projet vont prochainement donner de leurs nouvelles . Il y a, pour le moment, deux collèges au Havre, un collège à Rouen, le collège de Duclair et un collège au Petit Quevilly.

On ne peut qu’approuver votre décision de vouloir réunir de votre côté des livres pour le centre de ressources. Pour vous aider dans vos actions de com (La communication est essentielle dans ce type de projet !), nous pourrons vous prêter, si vous le souhaitez, une exposition avec des panneaux que vous pourrez installer dans votre collège pour faire connaître le projet et vos actions. Commencez à vous organiser pour cette manifestation et on fixera une date ensemble.

Pour information, nous nous retrouvons demain après midi au local de LSF, l’association Livres Sans Frontières afin de préparer 2 palettes de cartons de livres, soient 120 cartons !

A bientôt de vos nouvelles....

Documents joints