Vous êtes ici : Accueil > Nos projets > Des collégiens et des écoliers se mobilisent pour le Bénin > Messages des élèves de 3è du collège Arthur Rimbaud de Saint Aubin lès (...)
Publié : 17 septembre 2013

Messages des élèves de 3è du collège Arthur Rimbaud de Saint Aubin lès Elbeuf

Les élèves de 3è du collège Arthur Rimbaud ont été enthousiasmés à l’idée de pouvoir s’associer au projet de réalisation du centre de ressources.
Voici une copie de 3 messages reçus par courriel :

"Cet échange entre l’association et le collège Arthur Rimbaud est bénéfique pour tous, cela permettra d’aider les enfants du Bénin à avoir accès à un enseignement adapté à leurs besoins.
En aidant les autres nous prenons conscience que l’entre-aide est importante. L’enfance est derrière nous et il est temps de savoir et comprendre qu’un jour, si nous avions besoin de l’aide de quelqu’un nous serions très heureux que quelqu’un soit présent pour nous aider. C’est pour cela que cette intervention nous tiens à coeur et qu’elle est importante.
Cordialement,
Céline et Safia
".

Le courriel d’Alexanne pour son équipe :
"Bonjour monsieur ou madame nous vous écrivons ce petit texte pour dire que nous apprécions de faire des dons pour les Béninois ca nous enrichie aux partage et à l’implications d’aider les gens dans le besoin, nous espérons que notre offre vous seras utile cordialement la classe de 3ème B du collège Arthur Rimbaud. "

"Bonjour, nous sommes Julia et Agathe, élève de 3ème au collège Arthur Rimbaud à St Aubin lès Elbeuf (situé en Haute Normandie).
Ce projet représente pour nous quelque chose de très important car nous pensons faire un acte considérable pour l’avenir des Béninois. Si cette action nous tient autant à cœur, c’est tout simplement parce qu’à leur place nous aimerions bien que l’on s’intéresse à nous, qu’on nous aide.
"

Merci pour votre envie de participer au projet.
A bientôt et pensez à nous informer de l’avancement de vos travaux.