Vous êtes ici : Accueil > Nos projets > Des collégiens et des écoliers se mobilisent pour le Bénin > Des livres de littérature jeunesse particulièrement appréciés !
Publié : 11 janvier 2016

Des livres de littérature jeunesse particulièrement appréciés !

Des livres pour les bibliothèques des petites classes de Bokoumbé.

- - - - - Cliquez ci-dessous pour lire la vidéo - - - - -

«   »
L’été dernier, Philippine, une grande de CM1 (!), a offert certains de ses livres d’enfant à l’association, en sachant qu’ils pourraient être envoyés au Bénin et être bien utiles aux écoliers des petites classes.
Elle ne pensait sans doute pas que son geste ferait tant d’heureux !



Voici les livres et les jeux éducatifs arrivés cet été.
Les enfants béninois vont même pouvoir connaître un petit peu Philippine car elle a joint sa photo !
(les photos envoyées sur papier n’ont pas été floutées)



Roland, le directeur de l’école maternelle de Bokoumbé, était déjà très heureux avec les jeux éducatifs réalisés par les élèves français mais il a aussi énormément apprécié les livres pour enfants car les écoles maternelles au Bénin en manquent beaucoup.

Roland remercie chaleureusement "sa copine", "sa sœur" Philippine ! très content car il va pouvoir équiper la bibliothèque. Il ajoute qu’il aimerait si possible recevoir d’autres livres !
Il serait d’ailleurs très intéressant de pouvoir enrichir les bibliothèques des écoles de Bokoumbé, mais aussi de la région de Natitingou et de la région d’Aledjo car les enseignants déjà rencontrés sont très demandeurs.
Ce qui est intéressant avec les livres de littérature jeunesse, c’est que beaucoup d’entre eux sont de petite taille et n’ont pas beaucoup de pages. Leur poids est alors relativement réduit ce qui est fort important si l’acheminement vers le Bénin se réalise par avion.
N’hésitez pas à prendre contact avec l’association si vous aussi avez des livres pour enfants à offrir aux enfants béninois !

Grand merci à Philippine ! ! ! !