Vous êtes ici : Accueil > Nos projets > Des collégiens et des écoliers se mobilisent pour le Bénin > Les jeux didactiques réalisés au collège d’Auffay (1)
Publié : 4 juillet 2015

Les jeux didactiques réalisés au collège d’Auffay (1)


Lundi 22 juin après midi, avec Robin Fournier, nous nous sommes rendus au collège René Coty pour découvrir et réceptionner l’ensemble des jeux éducatifs réalisés par tous les 3è de l’établissement et les élèves de SEGPA.
Un grand BRAVO à tous y compris les élèves de SEGPA qui ont cousu, de belle manière, un très grand nombre de sacs et de sachets pour contenir, soit des jeux complets, soit encore des pièces d’un jeu comme on pourra le voir sur les photos.
Cette solution est très intéressante et elle pourra être reprise l’année prochaine car au delà du côté pratique, l’usage des sacs permet aussi de gagner de la place et du poids, ce qui est important pour le transport futur des jeux par avion.
Les boîtes en dur sont également intéressantes même si évidemment leur poids n’est pas négligeable et là encore bravo aux SEGPA pour leurs boîtes en contreplaqué avec les rainurages réalisés (voir photos dans les pages suivantes)

" Bon, voilà qui est bien, mais il est où le collège ?"

"Eh bien ici !"

- - - - - - Cliquez ci-dessous pour lire la vidéo - - - - - -

Les jeux réalisés avaient été préalablement installés dans la classe de Francis Hue et les 3è qui le pouvaient sont venus présenter leur travail.

Tous les élèves n’ont pas pu nous rencontrer car ils étaient dans d’autres cours. Pour les classes de Lucile Moy, le travail de recherche et de préparation a été réalisé avec elle et ensuite la partie fabrication a été suivie par Myriam Lazur présente ici sur la photo.

Un premier jeu avec une roue des savoirs !
- - - - - - Cliquez ci-dessous pour lire la vidéo - - - - - -

Des photos plus détaillées sont présentées dans les pages suivantes...