Vous êtes ici : Accueil > Nos projets > Des collégiens et des écoliers se mobilisent pour le Bénin > Rencontre avec les collégiens d’Épouville et présentation de leurs PROJETS (...)
Publié : 21 avril 2015

Rencontre avec les collégiens d’Épouville et présentation de leurs PROJETS !

Lundi 20 avril, les 3è2 avaient cours de technologie avec leur professeur Pascal Merle.

Les projets Bénin étant terminés pour la plupart des équipes, il était très intéressant de découvrir les réalisations des élèves et de recueillir également leurs avis :

Chaque équipe a présenté son jeu, précisé son intérêt et les règles.
Pour beaucoup de réalisations, les élèves ont rédigé une règle en français, mais aussi en anglais et en espagnol !

Beaucoup de jeux ont été conçus autour de l’apprentissage des mathématiques


Ici, présentation d’un jeu de géographie sur les pays du monde :


Les équipes présentes aujourd’hui ont toutes précisé que la réalisation de leur projet avait été très intéressante et que ce travail leur avait plu ! Des témoignages écrits seront mis en ligne bientôt.
Message aux élèves...
On ne peut que vous féliciter et vous remercier au nom des enfants d’Aledjo qui apprécieront, vous pouvez en être sûrs, le travail que vous avez réalisé.
Par contre, n’oubliez pas de remercier vos "profs de techno", Valérie Roussel et Pascal Merle, qui ont bien su vous accompagner dans votre démarche de projet, de même que les autres professeurs que vous avez sollicités en cours d’année.

Les élèves de terminale de la région de Chartres qui partent à Aledjo en juillet prochain emmèneront les jeux dans leurs bagages et ils auront comme mission d’accompagner les enfants béninois et de les faire jouer sur place.
Nous attendrons évidemment avec impatience des photos et des témoignages....

Une remarque tout à fait pertinente d’un des élèves hier :
Le projet, c’était bien mais vraiment dommage que l’on ne puisse pas les remettre en mains propres aux enfants béninois....  :=)))