Vous êtes ici : Accueil > Nos projets > Des collégiens et des écoliers se mobilisent pour le Bénin > Au tour des 3è IV de parler de leurs projets...
Publié : 15 avril 2015

Au tour des 3è IV de parler de leurs projets...

Bonjour, nous sommes des élèves de 3ème4 du collège Georges Brassens et nous vous adressons notre ressenti à l’issue du projet « jeux éducatifs pour les enfants du Bénin ».

M...Charline : j’ai aimé ce projet car nous avons appris beaucoup de choses sur le Bénin. Je ne connaissais pas ce pays, je l’ai découvert. J’ai aimé travailler avec mon groupe, nous étions solidaires et collectifs. Ce projet a été mené dans la bonne humeur. Nous sommes contents de notre travail car nous avons pris soin de chaque pièce.

H... Enzo : J’ai beaucoup aimé ce projet car tout d’abord, c’était un bon moyen de rendre service à des personnes qui en ont vraiment besoin et aussi ça a donné énormément de vie en cours de technologie, ça m’a donné beaucoup plus envie d’aller en cours, j’avais hâte de pouvoir continuer ce jeu.

D... Juliette : J’ai aimé faire ce projet car il est enrichissant pour nous comme pour les élèves du Bénin. Notre jeu permettra d’apprendre tout en s’amusant. Les élèves auront donc plaisir à aller à l’école. C’est un projet qui nous intéresse, il nous donne envie de bien faire car c’est pour les enfants d’un autre pays, nous voulons les rendre heureux.

Guillaume : J’ai bien aimé participer à la conception d’un jeu. Je trouve que de fabriquer quelque chose de concret pour des enfants est une chose motivante. Mais j’ai été déçu non pas de participer à ce projet mais que nous nous soyons disputés et que nous ayons perdu du temps et stagné.

P.... Maureen : J’ai apprécié fabriquer ce jeu car tout d’abord je trouve que l’on se rapproche des gens de son groupe, on se sent plus à l’aise ensuite pour la fabrication. On comprend aussi le travail que c’est de fabriquer un jeu. On ne s’imagine pas qu’il y a tant de choses à penser, à faire, C’était une super expérience.