Vous êtes ici : Accueil > Nos projets > Des collégiens et des écoliers se mobilisent pour le Bénin > Les "Projets Bénin" à nouveau à la UNE du P’tit Brassens
Publié : 10 avril 2015

Les "Projets Bénin" à nouveau à la UNE du P’tit Brassens

Le second numéro du P’tit Brassens est paru et le travail des élèves de 3è dans la réalisation de leurs projets humanitaires est bien mis en valeur :


Voici les contenus de l’article ci-dessous.
Merci aux élèves qui sont venus travailler en dehors de leurs heures de cours de technologie !
"Faut croire que le projet leur plaisait et qu’il leur tenait à cœur ?"
D’ailleurs, très bientôt sur le site, quelques impressions des élèves...


Les 3ème peuvent être fiers de leur travail. Ils ont réussi à mener à terme leur projet. Les jeux pour les enfants du Bénin sont finis au prix d’heures supplémentaires que les élèves ont effectuées avec plaisir sur leur temps libre.

Les jeux seront acheminés au Bénin par l’intermédiaire de l’association des parents de Flora Coquerel, « interactionbenin ». De même, les projets sont présentés sur le site www.abarbenin.com.

En regardant les vidéos postées sur ce site, les élèves se sont rendus compte des conditions de scolarisation au Bénin et ont constaté que leurs jeux devraient être très solides et simples d’utilisation.
Ils ont dû aussi respecter des contraintes de taille et de poids. En effet, les jeux seront
acheminés par des élèves bénévoles de terminale qui partiront avec Mr Frédéric Coquerel au mois de juillet en avion.

Les jeux pédagogiques à destination de l’école de Tchimbéri :
La plupart des jeux réalisés sont des jeux pédagogiques. Ils portent sur le programme de primaire notamment en mathématiques et en français.

Ils prennent la forme de jeux de dominos, de jeux « questionsréponses » avec ou sans plateau, de compendiums à accrocher au tableau…

Les jeux à destination du centre de loisirs d’Aledjo :
Un jeu de dames et un jeu de petits chevaux ont été réalisés par des élèves de 3ème2 et de 3ème4. Ils feront le bonheur des enfants qui fréquentent le centre de loisirs d’Aledjo.

Ces projets sont, humainement parlant, très importants pour les collégiens.
Ils sont maintenant impatients de voir les enfants béninois jouer...