Vous êtes ici : Accueil > Nos projets > Des collégiens et des écoliers se mobilisent pour le Bénin > Pour les "ANCIENS" CE1 de Bois Guillaume, en priorité
Publié : 20 novembre 2014

Pour les "ANCIENS" CE1 de Bois Guillaume, en priorité

De bien belles nouvelles de Sainte Félicité

Charlemagne Chasme nous a fait parvenir ce matin des photos et une vidéo montrant des élèves de Sainte Félicité aux prises avec LES HÉROS DES QUATRE OPÉRATIONS.

Extraits du message de Charlemagne :

Je viens vous informer un peu de nous à Sainte Félicité. Nous avons commencé les classes depuis le 16 octobre.
Nous avons apprécié les lettres des écoliers français à leurs camarades béninois. Ce n’est qu’à la rentrée que les nôtres ont pu lire et répondre. Nous gardons malheureusement sur nous les réponses, ne sachant pas comment vous les faire parvenir.
Pour l’instant, nous vous envoyons des images d’écoliers jouant au jeu de 4, qui les aide vraiment à avoir la spontanéité nécessaire face aux calculs mentaux. Nous remercions tous les apprenants et tous les instructeurs qui ont permis que ce jeu se retrouve avec nous au Bénin. Nous guettons toutes les occasions pour envoyer les lettres des enfants.
Merci pour tout ce que vous faites dans le cadre de ce partenariat.

Les élèves de Godomey en pleine séance de jeu et...de CALCUL avec Charlemagne qui vérifie le bon déroulement et demande ensuite que la règle soit rappelée.
La règle du jeu imaginée et rédigée l’an passé par ""Christophe"" et ses camarades du CE1.
Et le jeu lui même complètement inventé par les élèves. Revoir le début du projet :
http://www.abar-benin.com/spip.php?article78
Et le bouquet final le dernier jour de classe :
http://www.abar-benin.com/spip.php?article104

En fin d’année scolaire, les élèves de madame Hauduc avaient dit :
À notre avis, les enfants du Bénin vont être contents et cela nous touche beaucoup ! Eh bien votre avis est bien confirmé et vous pouvez être fiers de votre travail !