Vous êtes ici : Accueil > Nos projets > Des collégiens et des écoliers se mobilisent pour le Bénin > Messages des collégiens d’Épouville
Publié : 18 novembre 2014

Messages des collégiens d’Épouville

Des élèves très fiers de participer au Projet et très impatients d’entrer dans la conception des jeux éducatifs.

Les collégiens d’Épouville ont envoyé de nouveaux messages et ils ont tenu à préciser leur fierté de pouvoir participer à un projet en liaison avec l’association ABAR et l’association KELINA, heureux également de pouvoir adresser un message à Flora Coquerel.

Les différents courriers ont été transmis à monsieur et madame Coquerel et la série de questions à Abibatane Tchagnaou de l’association ADRIA.

Extraits du courrier des 3èIV adressé à Miss France :
Dans le cadre de l’année de technologie 2014-2015, nous sommes amenés à réaliser un jeu pédagogique. Nous avons été immédiatement enchantés par le projet tant sur le plan humain que sur le plan éducatif. Pouvoir apporter, au travers de ces jeux, une autre forme d’apprentissage, plus ludique, nous procure une grande satisfaction. Nous serions très fiers de pouvoir organiser une rencontre avec vous au collège pour pouvoir parler plus en détail de ce formidable projet humain.

Extrait du message envoyé par Adélaïde, Alexandre, Émilie, Maxence et Natan à l’association Kelina :
Chère Miss France,
Bonjour, nous sommes actuellement en classe de troisième (3ème3) au collège Georges Brassens à Épouville.
Nous sommes très heureux de coopérer avec l’association Abar car nous trouvons l’idée bonne d’aider des enfants qui en ont besoin surtout que nous sommes seulement en troisième. Il y a une phrase qui dit « Il faut aider son prochain », c’est ce que nous nous apprêtons à faire. Nous avons de la chance de pouvoir participer à ce projet qui est une très belle leçon de vie.
C’est une belle opportunité que vous nous offrez.
Merci d’avoir pris connaissance de cette lettre.


.Courriers reçus :

PDF - 58.1 ko
PDF - 107.7 ko
PDF - 25.9 ko