Vous êtes ici : Accueil > Nos projets > Des collégiens et des écoliers se mobilisent pour le Bénin > De nouvelles vidéos de la découverte des jeux éducatifs et fabrication des (...)
Publié : 10 novembre 2014

De nouvelles vidéos de la découverte des jeux éducatifs et fabrication des règles trace cercles.


Ce samedi 5 avril, les élèves de la classe de CM1 de Sainte Félicité sont venus au centre de documentation ...


... accompagnés par Roland Sah (photo prise en juillet 2013), Francis Hountondji l’instituteur en charge de la classe de CM1, Robin Fournier et Charlemagne Chasme responsable du centre de documentation.


Une première vidéo montre une élève en train de réaliser les différents perçages de sa règle. Les élèves n’avaient jamais utilisé de chignole auparavant et on perçoit tout de suite avec quelle grande application ce travail est accompli. Il en sera de même avec tous les autres élèves car comme précisé précédemment AUCUN FORET NE SERA CASSÉ avec pourtant bien plus de 1000 perçages réalisés !


À l’issue de cette première réalisation, Charlemagne Chasme n’a pas manqué de féliciter cette élève :
http://www.abar-benin.com/spip.php?article97

Sur cette 2è vidéo, on entend Roland puis Charlemagne qui conseillent les élèves.
Roland :
"On va envoyer cette vidéo aux camarades qui sont en France".
Robin aide les élèves à coller leur bande graduation autocollante, il faut à la fois bien la centrer et la positionner juste au bord de la plaque PVC.
On voit ensuite les autres élèves qui continuent à découvrir les jeux didactiques.


Cela se termine par un joli cadeau concocté par Roland une fois les élèves revenus dans leur classe :

Roland a été nommé cette année dans une école maternelle tout au nord du Bénin dans la ville de Natitingou. Des jeux éducatifs pour les classes maternelles lui seront certainement bien utiles, pour ses collègues également, mais on attend de ses nouvelles pour connaître les besoins précis de leur école.